dimanche, janvier 28, 2007

Patriarshi Prudi




L'hiver s'est définitivement installé à Moscou. La neige et la glace occuperont les lieux jusqu'au printemps. Même la Moscova est gelée, spectacle saisissant dont je vous promets des photos dans les semaines à venir.
Ici, l'étang des patriarches, qui abritait jadis le pavillon de la plus haute autorité de l'Eglise Orthodoxe russe. Bordé de chemins et de bancs, c'est l'un des lieux de promenade dominicale les plus appréciés des moscovites de tous âges : tandis que les grands font le tour du bassin en échangeant des potins, les enfants s'en donnent à coeur joie - patins, luges et crosses de hockey sont au rendez vous.
En prime, une photo de Lada comme on les aime.

Le quartier de Patriarshi Prudi est - outre celui dans lequel je réside - le théâtre du roman de Boulgakov "Le Maître et Marguerite" dont je vous recommande très vivement la lecture. Une intrigue trépidante au coeur du Moscou des années trente qui, en plongeant le lecteur dans l'univers de la magie noire, réussit une brillante apologie du christianisme en même temps qu'une critique subtile mais féroce du régime stalinien. Un chef d'oeuvre.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

que apurada que debe de estar la gente, por que la verdad es que no veo a nadie sentado en los bancos de las plazas.

2:51 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

 


My blog is worth $564.54.
How much is your blog worth?