samedi, novembre 18, 2006

Kiev la belle



Evidemment, sous la grisaille, c'est pas facile de vous faire croire que c'est beau... mais la ville est vraiment hyper sympa et mérite le détour, d'autant plus que les ressortissants de l'UE n'ont plus besoin de visa pour s'y rendre !
Globalement, c'est plus petit et plus bas que Moscou mais la ville garde de nombreuses traces de son faste d'antan, lorsqu'elle était la troisième ville de l'empire. De très jolis hotels particuliers, dans un style typiquement russe : façade de couleur vive, sculptures et moulures d'un blanc éclatant.
Des gens beaucoup plus méridionaux, européens, et donc beaucoup plus sympas qu'à Moscou. Des filles encore plus jolies...
Bon, le truc c'est que j'ai pris les photos jeudi en sortant acheter un sandwich et que je n'ai donc pas pu photographier les choses les plus belles à voir.
En haut à gauche, l'inévitable statue de Lénine, beaucoup plus en évidence qu'à Moscou.
A sa droite, vue de l'avenue Khreschatik, les champs élysées locaux.
En bas à gauche, un immeuble typiquement stalinien sur la dite avenue.
Enfin, une queue (on ne peut plus courantes sous ces latitudes) à l'heure du déjeuner devant un vendeur de croissants fourrés à la saucisse (vous vous souvenez ? le truc qu'on laissait toujours dans nos assiettes, à la cantine ?).

 


My blog is worth $564.54.
How much is your blog worth?